Suivi psychologique

Perdre du poids en accord avec son corps et son esprit

Neurotraining centre de l'obésité La Seyne sur Mer

La prise en charge psychologique

Expliquer les protocoles médicaux associés à la pose du ballon gastrique, les conditions de la réussite des objectifs et les contre-indications

La prise en charge psychologique a pour but d’aborder le rapport psychologique que le patient entretient avec la nourriture et l’impact sur ses humeurs et son estime de soi, ceci en évoquant l’histoire du corps et de la vie psychique du patient. Tout cela en soulignant l’importance d’être prêt à aborder ce changement et retrouver une bonne qualité de vie, en acceptant les changements annoncés.

Cette prise en charge a pour but de montrer au patient les bienfaits d'une telle réflexion au patient enn lui permettant d’accepter les changements nécessaires à l’accessibilité d’une bonne qualité de vie médicale et psychologique.
La psychologue rencontre généralement le patient avant la pose du ballon pour faire le point et réexpliquer les bénéfices / risques de ce traitement, présentés auparavant par le chirurgien lors de la première visite. La praticienne débute l’échange par une présentation de l’outil proposé, le ballon gastrique, dans le cadre du programme Allurion, ainsi que tous les spécialistes et les outils connectés. Notre psychologue explique les protocoles médicaux associés à la pose du ballon gastrique et les conditions de la réussite des objectifs et les contre-indications. Ceci implique nécessairement l’accompagnement pluridisciplinaire présent au sein de notre centre, avec les différents spécialistes.
Ensuite est mise en avant la pertinence du bilan diététique en début de parcours et l’importance du suivi tout au long du programme Allurion, afin de garantir un maximum de chances d’atteindre l’objectif de perte de poids et de retrouver la confiance en soi. En prenant connaissance des habitudes alimentaires à adopter au quotidien, le patient peut ensuite prendre conscience de l'implication requise pour un tel changement et perdre du poids de façon stable à la suite de la fin du programme Allurion.
Notre psychologue met en valeur les bienfaits et les stimulations associées à la pratique d’une activité sportive qui doit impérativement accompagner le régime alimentaire amorcé. La reprise d’une bonne hygiène de vie est la clé de la réussite.

Le suivi des différents praticiens du programme Allurion accompagne, soutient et amorce un changement alimentaire et de vie dont seul le patient est le vrai moteur. Le ballon gastrique du programme Allurion trouvera alors tout son bénéfice et permettra au patient de perdre du poids et de se sentir en accord avec son corps et son esprit.

Prendre rendez-vous pour une consultation ?

logo ballon gastrique

Bénéficier du programme Allurion aux Antilles ?

Le centre de l'obésité de la Seyne sur Mer dans le Var (83) est partenaire avec le centre de l'obésité du Docteur Lorenzo STURNIOLO, chirurgien viscéral et digestif en Guadeloupe au centre de consultation de Baie-Mahault.

© 2022 Le Studio Flash | Programme Allurion
Silhouette mince
Logo ballon gastrique canvas