Prix du programme Allurion

Quel tarif pour la pose d'un ballon gastrique Allurion ?

Prix programme allurion

Allurion, le programme de perte de poids en région PACA

Le programme Allurion s’effectue au centre de l’obésité de La Seyne-sur-Mer dans le Var, près de Toulon à mi-chemin entre Nice et Marseille.

Il permet de perdre du poids grâce au sentiment de satiété qu’il procure. Le ballon gastrique du programme Allurion est placé dans l'estomac, sans chirurgie, ni anesthésie, ni endoscopie, pour une durée d’environ 16 semaines. Il est ensuite éliminé naturellement par l’organisme lors de la seizième semaine. Néanmoins, l’intégralité du programme Allurion, encadré par nos différents spécialistes dans notre centre, a une durée de 6 mois.

Quel prix pour la pose d’un ballon gastrique Allurion ?

La prise en charge du programme Allurion au centre de l’obésité de La Seyne-sur-Mer dans le Var, près de Toulon, n’est pas remboursée par la sécurité sociale (CPAM). De ce fait, elle est intégralement à charge du patient. Nous vous proposons cependant la mise en place de facilités de paiement, pour vous permettre d’échelonner le montant.

Le prix du programme Allurion, comprenant la pose du ballon gastrique sans chirurgie, ni anesthésie, ni endoscopie, est de 3500 euros. La pose est effectuée dans notre centre de l’obésité et de la nutrition de la Seyne-sur-Mer.

Comment trouver un financement pour la pose de votre ballon gastrique ?

En France, il existe plusieurs organismes de crédits proposant des solutions de financement pour traiter la surcharge pondérale. En outre, le centre de l’obésité de La Seyne-sur-Mer met à votre disposition des possibilités de paiement en plusieurs échéances.

Situé à mi-chemin entre Marseille et Nice, notre centre de l’obésité et de la nutrition vous propose de profiter du programme Allurion en bénéficiant du suivi et de l’encadrement de plusieurs praticiens. La plupart de nos spécialistes peuvent vous examiner, vous suivre et vous conseiller en téléconsultation.

Le prix des autres chirurgies contre l’obésité

Lorsque l’on souffre d’obésité morbide, avec un BMI de plus de 35 (le rapport entre le poids et la taille au carré) et/ou que l’on présente une maladie associée, il est alors possible de bénéficier d’une intervention chirurgicale, comme une réduction de l’estomac par la pose d’un anneau gastrique, d’une sleeve gastrectomie, ou encore un bypass gastrique. Les interventions de chirurgie de l’obésité sont alors prises en charge par l’assurance maladie et les mutuelles. Cependant, ceci implique de respecter un cahier des charges important, rigoureux et contraignant.

En ce qui concerne la prise en charge de l’assurance maladie, elle requiert un suivi de plus de six mois, encadré par plusieurs spécialistes, notamment chirurgien, diététicien, nutritionniste et psychologue.

Avant l’intervention, le praticien est dans l’obligation de faire une demande préalable à l’assurance maladie en vue de la prise en charge, afin que le médecin conseil de la sécurité sociale puisse vérifier si toutes les recommandations de l’assurance maladie ont bien été respectées. Au terme des 6 mois de parcours, le dossier du patient est analysé par l’ensemble des spécialistes, en réunion de concertation pluridisciplinaire, avant de transférer les documents à l’assurance maladie.

Quant à la chirurgie plastique, une abdominoplastie visant à éliminer l’excès de tissus adipeux et l’excès de peau de la région abdominale n’est réalisable seulement une fois que le patient a perdu une partie de son excès de poids. Cette intervention peut être prise en charge par l’assurance maladie, mais si ce n’est pas le cas, l'intervention est intégralement à la charge du patient, pour un budget généralement situé entre 4000 et 5000 €.

Prendre rendez-vous pour une consultation ?

logo ballon gastrique

Bénéficier du programme Allurion aux Antilles ?

Le centre de l'obésité de la Seyne sur Mer dans le Var (83) est partenaire avec le centre de l'obésité du Docteur Lorenzo STURNIOLO, chirurgien viscéral et digestif en Guadeloupe au centre de consultation de Baie-Mahault.

© 2022 Le Studio Flash | Programme Allurion
Silhouette mince
Logo ballon gastrique canvas